Les étapes clés pour les projets déjà en cours...
Résumé de section
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Reconduction du financement chaque année en 2 étapes:
- 14 avril : envoi du rapport d'activités (accompagné ou non d'un support de valorisation complémentaire pour les projets de recherche - ex. article scientifique), au coordinateur R-FC de votre département et au service RFC (i.bragard@helmo.be), qui transmet au directeur de département. Les coordinateurs R-FC sont là pour vous guider dans la rédaction de ce rapport.
- 22 avril: Validation par le collège de direction de la reconduction du financement des projets en cours.
Dans le cas d'un projet de recherche
Autre support de valorisation: Dans le cas d’un projet de recherche, il est proposé d’ajouter le cas échéant au rapport d'activités, d’autres éventuels supports de valorisation réalisés pendant l’année (ex. abstract de colloque, support de communication orale, poster, article dans Edith, article scientifique,…).
Comité d'accompagnement: Chaque équipe de recherche doit constituer un comité d'accompagnement dès le début du projet; ce comité doit se réunir au minimum une fois par an. Le rôle et le fonctionnement de ce comité sont décrits ici.
Autres financements: D'autres financements internes et externes sont également disponibles, notamment pour participer à un colloque et valoriser votre recherche. Plus d'infos ici.
Ci-dessous, vous trouverez les formulaires pour les rapports d'activités et les rapports de FIN, pour les projets R et FC.